Ecoles et Formations

4 écoles et organismes de formations diplômantes, universitaires, professionnelles ou de loisir seront présents sur le SoBD 2015.
Venez découvrir leurs programmes et discuter avec leurs enseignants et étudiants.

Cesan

Cesan1ère école de bande dessinée à Paris, le Cesan forme aux arts narratifs – bandes dessinées et illustrations – appliqués aux secteurs de l’édition : le livre, la presse, la communication et le numérique. A travers un cursus de 3 ans, les élèves sont formés par une équipe pédagogique composée d’enseignants, professionnels de l’édition afin de les aider à développer leurs univers personnels en possession des codes et fondamentaux nécessaires.

Ecole Axe Sud

Logo de l'école Axe SudAxe Sud est une école supérieure privée d’Arts Graphiques et de Communication Visuelle. Le dessin, « outil d’expression par excellence du graphiste qui lui permet de transmettre un message au public, avec une vision du monde que seul l’art sait révéler » est placé au cœur des formations d’Axe Sud. Offrant une large offre de formation, Axe Sud dispose de plusieurs modules spécifiquement orientés sur l’apprentissage de la bande dessinée.

Université Jules Verne de Picardie

Logo de l'Université Jules Vernes de Picardie

L’Université de Picardie Jules Verne est la seule en France offrant un Diplôme Universitaire (DU) de bande dessinée. Avec pour objectif de former en deux ans des dessinateurs qui maîtriseront l’ensemble complexe du processus de création des bandes dessinées et seront capables de réaliser des œuvres publiables, le DU de l’Université de Picardie fait intervenir des artistes de renom dans ses formations (Edmond Baudoin, Jean-Christophe Menu, …).

Cours municipaux d’adultes (CMA)