2 Expositions inédites sur le SoBD 2015

Pour son édition 2015, le SoBD propose 2 expositions de bande dessinée, en accès libre et gratuit.

Le Musée Éphémère de Daniel Goossens

Le Musée Éphémère du SoBD sera, comme de coutume, dédié l’invité exceptionnel du salon, c’est-à-dire cette année Daniel Goossens. Le dessinateur virtuose, pillier du magazine Fluide Glacial, présentera près de 50 planches et dessins originaux. Daniel Goossens participera également aux Rencontres et Tables Rondes, et sera présent sur le stand de Fluide Glacial, et notamment pour des signature .

Plus d’infos sur le Musée éphémère de Daniel Goossens ? Suivez le guide.

La bande dessinée taïwanaise

Le SoBD 2015 sera l’occasion d’un focus exceptionnelle sur une facette bien particulière de la bande dessinée d’Asie, en l’occurrence taïwanaise. Plusieurs artistes de Taïwan seront présents sur le salon et participeront à un cycle de 4 Rencontres et Tables rondes. Deux espaces d’exposition présenteront d’une part une sélection d’ouvrages de BD taïwanaise (éditions taïwanaises et françaises), et de l’autre plusieurs dizaines de dessins et planches originales.

Plus d’infos sur l’Expo BD Taïwanaise ? Suivez le guide.

Les Performances dessinées du SoBD 2015

Samedi et dimanche après-midi, deux performances dessinées seront proposées par le SoBD et l’association Les Soirées Dessinées, avec la participation exceptionnelle de Daniel Goossens. Une grande bande de papier de 10 mètres de longueur sur 2,5 de hauteur sera déployée et les dessinateurs de l’association, épaulés par les artistes présents sur le salon qui le souhaiteront, dessineront de concert, devant le public.

Plus d’info sur les performances dessinée ? Suivez le guide.

 


 

Toutes les expositions du SoBD sont montées par la Galerie Oblique, spécialiste de l’exposition de bande dessinée depuis de nombreuses années.